Le forum des membres du VW Coxporation
 
AccueilGalerieMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RAID VW AFRICA AU MAROC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 25 Jan - 19:51

Et non Mathias, plus les crampons sont gros plus tu t'enterres, ils "creusent"!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 25 Jan - 19:55

Galapagos46 a écrit:
Ouais..pas faux..en +,j'ai vu sur le flyer qu'ils allaient (beaucoup) à l'hotel... pig

Pu...tout se perds! lol!

koh lanta power! afro

C'est à peu prêt 50/50, il y a un plus d’hôtels c'est vrai sur la remontée du Maroc.
Les 3 premiers jours sont sans douches quand même!

Et je crois qu'il n'y a pas de sèche cheveux et fer à lisser dans les hôtels!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 25 Jan - 20:08

Poyszone a écrit:
Galapagos46 a écrit:
La nuit,il fait TRES FROID dans le désert,pour le sac de couchage,n'hésites pas a prendre du GORE TEX!

Meu non Exclamation Il a Audrey pour le réchauffer Exclamation


No On va partir sur du GORE TEX alors!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galapagos46
Membre
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 105
Localisation : par GPS

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 25 Jan - 22:15

Yann a raison pour les pneus,faut de la" galette" pour rouler sur et dans le sable.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net pour les pneux "SPECIAL SABLE" montés sur les sand buggys.

Les pneus de sable - Ces pneus sont caractérisés par leur bandes de roulement de type « cuillère ». Les pneus avant ont généralement une seule bande de roulement: une nervure, qui passe au centre du pneu. C'est la seule sculpture qui offre une bonne traction,et limite la consommation de carburant exessive sur ce type de terrain: le sable. Tous les autres structures,type mixte s'avérent inadaptés et sont loin dans ce type de terrain.

A. Sur sable,les pneus de petit diamètre - cela va diminuer la vitesse globale et augmenter le régime moteur. Cela permettra également d'augmenter la vitesse d’accélération, mais diminueras la vitesse de pointe. Un petit diamètre de pneus fournira une peau plus ferme, une randonnée moins souple.

B. Les pneus à diamètre plus large - cela va augmenter la vitesse globale et le régime du moteur baissera. Il permettra aussi de réduire la vitesse de votre accélération, mais augmentera la vitesse de pointe. En outre, un pneu trop grand peut faire surchauffer le moteur de votre auto, car il doit travailler encore plus fort pour faire avancer votre véhicule. Un pneu de plus grand diamètre Vous permettra une randonnée plus douce et plus souple.

C. Un pneu plus large - cela va augmenter la quantité de bande de roulement sur le sol, augmentant ainsi la traction, surtout latéralement. À l'inverse, un pneu trop large, c’est comme un pneu trop grand, cela vas augmenter le montant de la masse de roulement et diminuer la capacité de freinage et le stress de la transmission. En outre, le choix d'un pneu trop large peut entraîner des problèmes avec les composants de direction et de suspension de votre auto. Bref, un pneu trop large peut entraîner la suspension à venir en contact avec les ailes.

D. Un pneu étroit - cela va diminuer la quantité de bande de roulement en contact avec le sol, qui dans la plupart des cas, n'est pas une bonne chose. Certains soutiennent, toutefois, que les pneus étroits, en particulier les pneus de boue sont plus efficaces que les pneus larges. Ce débat a fait rage pendant des années, et les arguments sont les suivants: un pneu étroits va sombrer dans la boue et finira par toucher la terre en dessous. Un pneu large va flotter et sauter à travers le terrain mou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galapagos46.skynetblogs.be
Poyszone
Admin
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Cahus, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Sam 26 Jan - 8:18

SPLIT.46 a écrit:
Et non Mathias, plus les crampons sont gros plus tu t'enterres, ils "creusent"!!

Ha Exclamation Ok...

_________________
Has it all!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Lun 11 Fév - 23:04

Voici quelques nouvelles:

Pour répondre à la petite énigme concernant mes plaques de désassemblage, voici les réponses:

_ Utilisation 1: plaque de désassemblage
_ Utilisation 2: insonorisant/isolant du toi de la cox
_ Utilisation 3: tapis de sol pour dormir



Pour l'avancement de la préparation, l'électricité avance bien:



Le tableau de bord est presque terminé. Il y a 2 prises allume cigare montées à l'emplacement du cendrier, le compte tour est monté volontairement dans cette position (zone rouge verticale). Les manos sont en place: T° d'huile, pression d'huile et T° culasse.

Tout a été monté avec joint isolant contre les vibrations et les entrées d'air et poussière:




J'ai remplacé le compteur pour avoir la jauge à essence.

Bientôt des infos sur le moteur... bounce








Dernière édition par SPLIT.46 le Lun 11 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poyszone
Admin
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Cahus, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Lun 11 Fév - 23:16

Bien vu Exclamation

_________________
Has it all!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 46
Membre
avatar

Messages : 1049
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 38
Localisation : Gagnac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mar 12 Fév - 7:00

ça avance cheers

_________________
si tu utilise tout les chevaux de ta VW, c'est que tu n'en a pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mar 12 Fév - 22:05

Quelques pièces...



==> tout pour refaire les trains
==> tous les câbles
==> 1 boîtier de direction neuf
==> 2 pare-soleil, j'en est jamais eu depuis qu'elle roule!!
==> 1 alternateur 75 A neuf
+ plein de babioles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 46
Membre
avatar

Messages : 1049
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 38
Localisation : Gagnac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mar 12 Fév - 22:14

c'est noël santa

_________________
si tu utilise tout les chevaux de ta VW, c'est que tu n'en a pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galapagos46
Membre
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 105
Localisation : par GPS

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mar 12 Fév - 23:28

Et la clim Thermador? Rolling Eyes farao lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galapagos46.skynetblogs.be
JANO...le doc
Membre
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Condat, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 13 Fév - 0:15

c'est pour refaire sur place avant le depart ou bien pour emporter ?????
c'est vrai qu'il en faut du matos . Shocked study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 13 Fév - 22:57

Salut,

Et oui, se sont des pièces à monter!

Pour les pièces de rechanges, je vais en prendre dans la voiture mais se sera le minimum (je ferais une liste détaillée + tard).
Ensuite j'ai une cantine (malle) de 80 L qui sera transportée par l'assistance (véhicule ouvreur) donc disponible le soir au bivouac.


Pour les pièces de rechanges Eric et Tony de Bugs are us me les fournissent en neuf, je ne règlerais que ce que j'utilise.

Merci à eux! cheers



L'assistance en véhicule balais aura de la pièces neuves fournies par Auto Passion.

Avec tout ça j'espère ne pas être obligé d'échanger ma cox en panne contre 2 Chameaux! affraid
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JANO...le doc
Membre
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Condat, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 14 Fév - 0:10

fait gaffe qu'ils ne te l'echange que contre un seul chameau affraid
ou bien une vielle mule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 14 Fév - 22:59

Ou contre un cheval, c'est d'actualité Exclamation

Pour le moteur, voici ça config:

_ carter AS21 neuf (d'occasion) (de mon ancien 1835), avec ligne rectifiée 1ère côte, usinage shuffle pins
_ vilebrequin 69 d'occasion d'origine 1300 DA, stock repercé en 8 pions
_ volant moteur 200 mm avec portée rectifiée et 8 pions
_ mécanisme Kenedy Stage 1
==> ligne équilibrée
_ disque renforcé Made in Japan "Richard Chevron préparation"
_ bielles neuves d'occasion de mon ancien 1835, polies et mises au poids
_ AAC Engle VZ 14 (maxi couple) + montage de 2 coussinets épaulés
_ pignonnerie à taille droite
_ poulie avec joint spi (sans usinage)
_ poussoirs Blistein avec modif pour lubrification optimisée
_ cylindré 92 mm (1835 cm3) de mon ancien moteur
==> taux de compression: 8.5:1
_ culasse 041 neuve, soupape 39 X 35.5, inox pour l'échappement, usinage pour double ressort, conduits ébavurés
_ double ressort Berg + cuvettes et clavettes Chromoly
_ tige de culbu acier ajustables renforcés
_ rampe de culbuteurs renforcées rigides avec vis de réglages pieds d'éléphant
_ Lubrification:
_ pompe à huile gros débit
_ full flow, couvre pompe Berg
_ radiateur supplémentaire avec by-pass et ventilo
_ carter supplémentaire extra plat 1.4 L
_ radiateur d'origine
_ allumeur d'origine à dépression (plus souple à bas régime) avec module électronique "Richard Chevron Préparation"
_ Carburation:
_ pipe pour IDF central modèle basse
_ carbu 40 IDF (détail et préparation à suivre)
_ boite à air aluminium gros volume Pacific Custom avec cornet intégrés
_ filtre Transporteur TD ou Espace Renault Suspect + filtre Cyclonique Donaldson
_ échappement Merged 1.5/8 modifié pour le réchauffement de la pipe + silencieux à déterminer
_ turbine 181

Voila ouf!!

+ de détails et de photos bientôt...et le son... Very Happy

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 46
Membre
avatar

Messages : 1049
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 38
Localisation : Gagnac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 15 Fév - 7:12

la pignonnerie à taille droite elle va vite te soulé drunken

_________________
si tu utilise tout les chevaux de ta VW, c'est que tu n'en a pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poyszone
Admin
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Cahus, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 15 Fév - 20:52

Ou alors faut prendre la pignonerie L&G qui a l'avantage d'être plus silencieuse...

_________________
Has it all!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galapagos46
Membre
avatar

Messages : 889
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 105
Localisation : par GPS

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Sam 16 Fév - 21:38

Le systéme 'FELLER SERVICE" pour montage d'un radiateur d'huile Type 4,(plus gros) en modifiant la soufflante Type 1 est pas mal pour améliorer les refroidissement dans les pays chaud.Il est moins honéreux qu'un kit externe si tu as un radiateur de Type 4 VW qui traine....
Mais je suppose que t'as deja le radiateur externe.

CLIC ICI

Sinon,config' pointu,du lourd dans la prépa et piéces! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galapagos46.skynetblogs.be
Poyszone
Admin
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Cahus, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Dim 17 Fév - 9:15

C'est Richard qui t'usine le shuffle pins Question
Tu gardes ton vilo à contrepoids pour une autre prépa Question

_________________
Has it all!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 21 Fév - 19:45

Les Shuffle Pins ont été usinés à "l'époque" par Feller Service lors de la 1ère version du 1835.

Mon vilo à contre poids est en 8 pions avec un perçage particulier, et j'avais eu beaucoup de mal à percer correctement le volant allégé!
Donc, comme j'ai mis un volant d'origine non allégé pour avoir du couple, j'ai préféré partir sur un vilo standard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 46
Membre
avatar

Messages : 1049
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 38
Localisation : Gagnac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 21 Fév - 20:14

prend le vilo qui était dans ta cox (off road), il est garanti pour au moins 8000 tr/min affraid

_________________
si tu utilise tout les chevaux de ta VW, c'est que tu n'en a pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 21 Fév - 20:16

J'ésite à prendre ce moteur en secours! Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico 46
Membre
avatar

Messages : 1049
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 38
Localisation : Gagnac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 21 Fév - 20:18

celui la, il est éprouvé

_________________
si tu utilise tout les chevaux de ta VW, c'est que tu n'en a pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPLIT.46
Membre
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 39
Localisation : Sousceyrac, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 21 Fév - 20:47


Voici quelques emplettes faites lors de la bourse de Valence:

Une paire de longues portées:



Une paire de harnais vintage avec boucle aviation:



J'ai récupérer mes amortisseurs arrières FOX Very Happy :



Mes amortisseurs avant KYB à gaz:



J'ai aussi trouvé une biellette de direction grand modèle pour rechange et des fixations pour mon filtre à air de Popo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JANO...le doc
Membre
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Condat, Lot

MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 21 Fév - 23:16

les longues portés sont joly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID VW AFRICA AU MAROC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supercinq Raid Maroc
» Maroc en duo : cherche itinéraire
» RACONTAGE MAROC SEPTEMBRE 2013 - LA VIDEO .......
» Mini raid VW Africa
» Raid VW Africa novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VW Coxporation Forum :: ACTIVITEES :: RAID VW AFRICA-
Sauter vers: