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 RAID VW AFRICA AU MAROC

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Galapagos46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Dim 24 Fév - 19:47

Du joli matos efficace!Impec tout ça! study cheers
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SPLIT.46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Dim 24 Fév - 19:52

Place au moteur!

Je suis donc allé chez Bugs are us pour monter le moteur avec Richard Chevron le spécialiste.

Je vous passe l'étape fastidieuse de nettoyage de toutes les pièces!

D'abord rectification de la ligne d'arbre:



Montage à blanc de l'arbre à cames Engle VZ14 aux cames très pointues...!!



Assemblage des culasses neuves 041, préalablement usinées par Richard (pour le diamètre d’emboitement, le montage des doubles ressorts Berg et l'ébavurage des conduits)



Montage des soupapes avec des coupelles et clips Chromoly.



Contrôle des bielles d'origines reconditionnées montées initialement dans mon 1835. Je les avais polies et équilibrées au 1/10 de grammes (chapeaux et pieds séparés):



Voila pour l'instant.
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SPLIT.46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 28 Fév - 10:13

La suite:

Modification des poussoirs: rajout d'une rainure pour la lubrification entre les 2 rainures existantes:



Le "four" Chevron pour l'assemblage du vilo, ici l'entretoise renforcée entre les 2 pignons:



Rectification du couvre pompe Berg sur un carreau et papier abrasif:



Nettoyage du carter avant remontage:



Début de l'assemblage:

L'arbre à came est monté avec 2 coussinets épaulés pour un meilleur guidage (rectifiés sur plaque avec papier abrasif pour ajuster le jeu).



L'étanchéité du plan de joint du carter est faite à la Loctite PERMATEX.

Voici la poulie de vilo spéciale avec joint spi mais sans usinage du carter:



La bague dans laquelle est monté le joint est collée au carter, le diamètre de la poulie est donc + petit et bagué en acier. En cas de PB le retour à l'origine est possible. Autre avantage, il est toujours possible de faire la rectif de la ligne, hors en cas d'usinage classique pour le joint spi le centreur pour la rectif n'est plus possible.

Fermeture et serrage du carter, tout est ok!



La suite au prochain épisode.

Yann.
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Poyszone
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 28 Fév - 16:30

Ça se remonte Exclamation

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nico 46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 28 Fév - 19:08

cool Very Happy

pour les carters j'ai laisser tomber la PERMATEX pour de la loctite 518 il me semble

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SPLIT.46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Jeu 28 Fév - 23:47

Allez la suite:

Préparation des accessoires:
L'allumeur,
==> récupération de vieux allumeurs à dépression qui trainaient dans mes archives pour les refaire (démontage, dégrippage, nettoyage et test sur ma cox de tous les jours), l'avantage de ces modèles classiques à dépression est qu'ils redent l'utilisation du moteur beaucoup plus souple à bas régime (léger gain de couple aussi).
J'en prépare deux pour en avoir un de secours, celui monté sur le moteur est équipé d'un module électronique "basique" pas cher du tout et l'autre avec vis et condo.







Le carbu,
==> achat d'une paire de Weber 40 idf sur le bon coin, démontage pour révision et modification:



Extraction des vis pointeau cassée pour la syncrho:





Modif à la Nico Clavettes et Boulons: bouchage du conduit de retour avec une vis:



Extraction des bouchons derrières lesquels se cachent les vis de bypass pour ajuster la synchro entre les corps.
Malheureusement, malgré plusieurs tentatives (chauffe, dégrippant...), impossible de retirer ces satanées vis!!



Perçage de 2 petits trous de 2 mm dans les papillons:




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Galapagos46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 1 Mar - 17:33

L'idéal serait d'avoir ou de trouver d'autres papillons pour éviter de perçer ceux là.
Car c'est la modif inverse quand tu montes un allumeur 009,faut boucher tout les perçages.
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 1 Mar - 19:03

Ils servent à quoi les petits trous Question

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nico 46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 1 Mar - 19:12

alors pour faire simple, les trous servent à laisser passer un peu d'air pour pouvoir avoir un ralenti correct avec les papillons assez fermés pour ne pas découvrir les trous du circuit de progression scratch

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Ven 1 Mar - 22:02

Ok cyclops

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Sam 2 Mar - 9:37

Cela ne gène pas pour le 009.
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mar 5 Mar - 8:24

On continu sur le carburateur.

Fabrication d'une prise de dépression pour l'allumeur:
Perçage et taraudage puis modification d'une vis de purge de cylindre de roue:



Montage "à blanc" sur la pipe. Il s'agit d'une pipe CB Performance basse avec des conduits de réchauffage qui montent jusqu'au carbu (derrière):



Agrandissement des "pissette de reprise" avec des micro-alésoir (passées de 40 à 60):



Les forets de précision pour agrandir les gicleurs:



Voici la configuration initiale après modifications correspondant à du théorique basé sur l'expérience de Richard et sur des essais vu sur les forums:

Air: 150
Essence: 160
Tube émulsion: F11
Buse: 28
Ralenti: 75
Pissette reprise: 60

Après différents essais, changement des gicleurs air et essence, montage de buses en 32, nous sommes (pour l'instant, je verrais en fonction des essais routiers) revenu à la 1ère config.

Nota: avec des buses en 32 ça ne marche pas du tout!

Yann.
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mar 5 Mar - 9:33

Bien ces réchauffages qui remontent jusqu'au carbu Idea

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nico 46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mar 5 Mar - 13:00

Pour le réchauffage, comme je le disais à yann, le fait que le circuit de réchauffage monte jusqu'en haut c'est bien, mais le plus important c'est que les gaz circulent

et avec les 4 en 1 ce n'est pas le cas.

D'origine un coté du réchauffage est branché sortie cylindre et l'autre dans le silencieux face à une sortie, se qui va crée un effet

venturi qui faire circuler les gaz .

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 0:08

La cylindrée, préalablement déglacée:



Axe de pistons avec circlips.
Les pistons sont équilibrés au 1/10 de gramme.

Mesure du volume des chambres pour le calcul du rapport volumétrique:



==> 8.5:1 donc montage sans cale.

Remontage de la cylindrée et des culasses:



Place à la distri...au prochain épisode!
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 9:05

je vois cette ailette de cylindre KC, encore pardon Embarassed

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 9:32

C'est du poids en moins geek

Pour changer un peu du moteur:

Travaux de carrosserie....sans commentaire.... Embarassed





J'avais oublié mais à Valence j'ai trouvé un jeu de panneaux de portes en bon état pour pas trés cher (30€). Avant la mise en place, Audrey a mis un film plastique (un sac poubelle affraid ) contre l'humidité et comme à l'origine (enfin presque):





Dernière édition par SPLIT.46 le Mer 6 Mar - 13:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 10:04

Chui pas fan de la resto à la tôle rivetée mais bon...
Pour dépanner... Crying or Very sad

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 13:14

C'est pas moi, c'est Benoit et Sylvain pig
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nico 46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 13:24

un mecano et un carrossier, ha bravo affraid

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 19:58

nico 46 a écrit:
un mecano et un carrossier, ha bravo affraid

+1 Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 21:40

comme il reste tres peut de temps pour les preparations tu es pardonné jocolor jocolor
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 21:45

La distribution:

Contrôle de la compression: tout est ok:



Détail du montage:

_ Poussoir origine
_ Tige acier
_ Culbu origine 1,1:1
_ rampe renforcée rigide (sans rondelles ressorts et sans clips)
_ vis de réglage type pieds d'éléphant

==> meulage des culbu pour que les vis pied d'éléphant (plus large) puissent passés.



Montage final:



Les rampes sont calées.

Long bloc terminé au bout de 2 jours 1/2.



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nico 46
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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 21:59

comment que ça marche le presurisateur de la mord scratch

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MessageSujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC   Mer 6 Mar - 22:51

Il met juste la chambre en pression avec le piston en point mort bas. Et il vérifie la pression maxi à partir de la fuite.

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